Digital & web analytics

Digital & web analytics

Web Analytics

Vous n’avez pas la moindre idée de la contribution de vos canaux digitaux aux objectifs de votre entreprise?

Exploitez vos données digitales et apprenez à de prendre les décisions et actions adéquates qui permettront une utilisation plus efficace de vos canaux digitaux.

Avantages

Avantages:

Une meilleure satisfaction de vos clients

Plus de revenus

Un meilleur retour sur investissement de vos dépenses e-marketing

Parcours

Le parcours des digital analytics

La mise en œuvre des digital analytics se compose de 4 étapes principales:

Préparation: Bien préparer votre “périple” est essentiel. Vous devez savoir d’où vous partez (votre situation actuelle), où vous voulez aller (votre objectif) et bien comprendre ce dont vous avez besoin pour y arriver.

Implémentation & mesure: Disposer de données de qualité est l’élément essentiel des digital analytics. Après avoir identifié les besoins nécessaires, vous devez mettre en place correctement les outils appropriés, collecter les données pertinentes et les communiquer vers les personnes clés.

Analyse & optimisation: Vous transformez ces données brutes en connaissances business et enseignements. De ceux-ci, vous identifiez les opportunités d’amélioration et vous établissez des recommandations.

Développement & maturité: Sur base de vos premiers succès, vous étendez l’utilisation des digital analytics au sein de votre organisation, au-delà du domaine digital. Vous développez votre expertise interne et vous systématisez les pratiques d’analyse et d’optimisation. Les digital analytics s’intégrent au sein de votre business intelligence.

Services

Nos services Digital & Web analytics

Où que vous en soyez dans votre parcours, the Uptimizers peut vous assister tout au long des différentes étapes et vous aide à exploiter au maximum la valeur ajoutée de vos canaux digitaux.

Pour réussir dans sa mission, the Uptimizers offre une gamme unique et complète de services regroupés en 4 catégories:

  1. Stratégie & gestionNous vous aidons à planifier, à organiser et à gérer vos projets et activités Web analytics.
  2. Implémenation & services techniquesNous implémentons, nous vérifions et nous optimisons vos outils Web analytics. Nous fournissons également une assistance technique.
  3. Analyse & conseilNous transformons vos données en connaissances. Nous vous conseillons, nous testons nos suggestions et nous vous aidons à optimiser vos canaux digitaux
  4. Ressources & développement d’expertiseNous apportons et noous partageons notre savoir-faire et notre expertise, nous vous assistons dans le développement de votre expertise interne et de votre culture « analytique »
Formations Google Analytics

Formations Google Analytics

Apprenez à exploiter Google Analytics pour analyser les performances de vos canaux digitaux et optimiser leur efficacité.

The Uptimizers propose différents modules de formation sur site, au format pratique, adaptés en fonction de votre site Web, de votre niveau et de vos attentes.

Les formations peuvent être données enfrançais, néerlandais ou anglais.

Toutes nos formations comprennent des exemples pratiques basés sur des cas concrets et des sessions questions-réponses pour répondre à toutes vos questions.

Pour plus d’information sur nos formations, n’hésitez pas à nous contacter.

Cases

Case Kia Motors Belgium:

Klant:
Kia Motors Belgium

Le défi:
Mesurer correctement la performance “business” de leur site web et de leurs actions e-marketing (SEA, bannering, social media…)

Notre approche:
Nous avons commencé par identifier les indicateurs clés de performance (KPI’s) appropriés pour Kia Motors Belgium pour évaluer les différents objectifs de leurs canaux online, depuis la visibilité de la marque à la génération de leads. Nous avons ensuite optimisé l’implémentation de leur Web analytics dans le but de mesurer correctement les différents indicateurs requis et autres mesures importantes.
Enfin, nous avons élaboré un tableau de bord global qui intègre des données de diverses sources: analytics, Facebook, CRM et autres.

Web analytics case Kia Motors Belgium

Les résultats:
Les performances online sont suivies tous les mois sur base du tableau de bord et elles sont partagées au sein de l’entreprise. Nous fournissons régulièrement des analyses approfondies et des recommandations pour aider Kia Motors Belgium à améliorer le ROI de leurs investissements e-marketing.

Outils

Outils

Nous ne sommes pas liés à un outil en particulier mais nous travaillons avec les solutions et outils que nos clients utilisent. Nous avons de l’expérience avec de nombreux outils tels que:

  • Google Analytics
  • WebTrends Analytics
  • ComScore Digital Analytix
  • WebTrekk
  • Adobe Site Catalyst
  • ClickTale
  • Google Tag Manager
  • BrightTag
  • Visual Website Optimizer
  • Optimizely

OU APPELEZ +32 495 52 12 06


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