Conversion optimization

Conversion optimization

20% plus de prospects & des ventes à partir de €1.700, garanti

Conversion optimalization

Êtes-vous satisfait avec un taux moyen de conversion de 2 à 4%?

Ou en d’autres termes, trouvez-vous acceptable de perdre 96% à 98% de vos visiteurs?
Et de perde autant d’opportunités?

Grâce à l’optimisation de la conversion, vous pouvez augmenter significativement le nombre de leads et ventes de votre site Web.

Ainsi votre site Web contribue plus efficacement à vos objectifs business.

Avantages

Avantages:

Amélioration de l’expérience utilisateur

Plus de visiteurs effectuent les actions attendues

Le ROI de votre marketing online augmente

Votre stratégie online s’améliore sur base de résultat tangibles

Définition & approche

Définition:

L’optimisation de la conversion (Conversion Optimization) est l’amélioration continue et systématique du taux de transformation de contenu Web – des e-mails, des bannières, des pages web aux processus de ventes en ligne – au moyen de tests ciblés tels que les tests A/B ou les tests multi-variés (MVT)

Approche:

L’optimisation de la conversion est avant tout un processus. En effet, il n’est pas possible de tester et d’optimiser en une fois l’ensemble de votre site Web. Sur base de vos objectifs business, la première étape est la définition d’un plan de test : Qu’allons-nous tester et optimiser? Quels sont les premiers tests à effectuer en priorité ? Quelles seront les étapes suivantes ? Quels types de tests conviendront le mieux à chaque étape: test A/B ou test MVT ?

L’optimisation de la conversion est un processus continu : différentes étapes doivent être suivies et répétées, de manière systématique, afin de fournir des résultats optimaux.

Conversie optimalisatie process

A/B et MVT testing

A/B et MVT testing:

Vous pouvez modifier vos campagnes d’emailing, vos pages d’entrée ou votre website sur base de vos intuitions mais la meilleure garantie pour améliorer significativement votre taux de conversion est l’utilisation systématique de tests.

Les tests les plus utilisés sont les tests A/B et les tests multivariés (MVT):

A/B test:
Dans un test A/B, différentes versions d’une même page sont testées en parallèle. Chaque version intègre un ou plusieurs changements. Le test se limite à un nombre limité de combinaisons.
AB-test

MVT test:
Dans un test MVT, différents éléments d’une même page (par ex: le titre, l’image, la promotion, le bouton d’action) sont testés dynamiquement. Chaque combinaison possible est testée.
MVT-test

Cases

Campagne Toyota Yaris 2013:

Klant:
Toyota Belgium

Le défi:
Augmenter le nombre de demandes d’essai pour la Yaris 2013 générées via la site en améliorant le Clickthrough rate de la page de destination.

L’approche:
Nous avons non seulement ajouté une proposition de valeur unique (UVP) mais surtout des boutons d’action avec un texte retravaillé, plus larges et placés dans la zone d’attention maximale (zone la plus « vue » en général par les utilisateurs selon de nombreuses études).
De plus, nous avons utilisé une nouvelle photo, mettant plus en avant la voiture, avec l’avant orientée vers le bouton d’action principal, guidant ainsi l’attention de l’utilisateur vers celui-ci.
Finalement, nous avons également ajouté quelques éléments de type “social proof”. Voir l’image ci-dessous :

Conversie Optimalisatie Case Toyota

Le résultat:
Une augmentation de plus de 25% du nombre de demandes d’essai générées pendant la campagne.

Training

Formation en A/B et MVT testing

The Uptimizers propose également des formations sur le testing A/B & MVT, in-situ, sur mesure, axées sur la pratique, adaptées à votre site et à votre niveau de connaissance.

Les formations peuvent être données en français, néerlandais ou anglais.

Toutes nos formations comprennent des exemples concrets basés sur des cas réels et des sessions Questions-Réponses pour répondre vos questions spécifiques. A titre d’exemple, vous pouvez parcourir ci-dessous les premiers slides de la présentation utilisée comme support durant nos formations:

Electrabel, Telenet et Mobistar ont déjà suivi nos formations afin d’améliorer les compétences en testing de leurs e-marketeers. Et pourquoi pas vous?

Pour plus d’information sur ces formations, n’hésitez pas à nous contactez.

Garantie “No cure, no pay”

Pour tout test A/B ou MVT que nous effectuons, nous garantissons une augmentation tangible de vos résultats, d’au moins 20%. A Partir de 1.700 pour un test A/B.

Si nous n’atteignons pas nos objectifs, vous ne payez rien. Garanti!

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OU APPELEZ +32 486 38 11 98


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The Uptimizers sont de réels experts dans le domaine de l’optimisation de la conversion et de l’architecture persuasive. Ils nous ont aidé à construire une solide plate-forme pour nos ambitions online.

Bruno Brusselmans
Bruno BrusselmansDirecteur Web & New Channels EDF Luminushttp://www.luminus.be

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